14.04.2022 09:58

La forte réaction de Breitenrain à Bellinzone

Les Bernois s'imposent 2-1 dans le match au sommet contre les Tessinois et sont désormais en tête du classement avec cinq points d'avance. L'entraîneur Martin Lengen est impressionné par la manière dont son équipe a surmonté son retard.

A la pause, Breitenrain était mené au Comunale par l'AC Bellinzone - les Tessinois menaient 1-0 après 19 minutes grâce à un but de leur capitaine Marko Basic. Et ils pensaient être sur la bonne voie : leur objectif était de prendre la position de leader de la YAPEAL Promotion League devant leur public ce mercredi soir.

Mais tout s'est passé autrement. L'hôte rebelle de Berne a résisté de manière impressionnante, a égalisé par Miroslav Konopek (64e), et Loris Lüthi a finalement provoqué une grande joie chez le leader avec son 2:1 (81e). Breitenrain ne s'est pas contenté de défendre sa place de leader, il a également porté son avance à cinq points.

« A la pause, j'ai dit à mon équipe que nous pouvions faire quelque chose là-bas », explique l'entraîneur de Breitenrain Martin Lengen, « Bellinzone est sans aucun doute une très bonne équipe, mais j'ai senti que nous étions en forme ». Ce qu'il voit ensuite l'enthousiasme tellement qu'il remarque après coup : « Je ne m'attendais pas à ce que nous fassions aussi bien en ce moment. »

Breitenrain livre l'un de ses meilleurs matches à l'extérieur, c'est peut-être même le meilleur de la saison. Il reste maintenant trois matches avant le début du tour final. Samedi, il y aura un duel à domicile avec Sion (16h00). Bellinzone se rendra en même temps à Bavois. (pmb.)