Update Corona-Virus du 5 mars 2020

  • 03.03.2020

Report des matchs de championnat de la Promotion League et de la 1. Ligue du week-end prochain

Malheureusement, même après la conférence de presse du conseiller fédéral Berset tard hier soir, il n'existe pas de réglementation uniforme pour tous les cantons de Suisse, mais seulement une recommandation pour les événements pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes. Cela inclut tous les participants, c'est-à-dire aussi les joueurs et le staff des deux équipes, le personnel auxiliaire des clubs, etc.

Ainsi, il existe toujours des réglementations cantonales très différentes. Il n'est donc pas possible de garantir que les autorisations nécessaires (où elles sont requises) puissent être obtenus par les clubs sur l'ensemble du territoire national à bref délai avant le week-end.

Cela ne garantit pas une compétition égale pour tous. Nous ne voulons pas de distorsion de la compétition due à un nombre inégal de matches et donc une charge différente pour les clubs en raison des matches supplémentaires en semaine.

Pour cette raison, tous les matchs de la Promotion League et de la 1. Ligue de ce weekend sont reportés à une date ultérieure à fixer.

Les matches amicaux sont possibles dans le respect des réglementations cantonales respectives.

L’ASF et le comité de Première Ligue resteront toujours en contact étroit avec les autorités.

Nous regrettons cette décision et vous informerons au plus tard lundi des matches des 14 et 15 mars 2020.

Comité de Première Ligue

retour