23.08.2022 11:00

Sesa débarque à Rapperswil-Jona

Après une fin précipitée à Bellinzone, l'ancien international poursuit sa carrière d'entraîneur en YAPEAL Promotion League à Rapperswil-Jona.

Le 15 août dernier , le FC Rapperswil-Jona se séparait de son entraîneur Heris Stefanachi. Son successeur est désormais connu et celui-ci n’est autre que David Sesa. L’aventure du technicien de 49 ans à l’AC Bellinzone, promu en Challenge League, s'est déjà terminée après quelques semaines.

Sesa amène dans ses bagages son ancien assistant Giuseppe Perrone et doit remettre les Saint-Gallois sur les bons rails, après un début de saison marqué par deux défaites. Sur le site internet du club, le directeur sportif Stefan Flühmann déclare : « Nous attendons principalement de David qu'il ramène le calme et la sérénité dans l'équipe », avant d'ajouter à propos du choix de Sesa : « David connaît le football suisse, a une expérience internationale aussi bien en tant que joueur qu'entraîneur et correspondant humainement à la structure du FC Rapperswil-Jona ».

L'ancien attaquant, qui a passé de nombreuses années en Serie A italienne, est conscient qu'on attend beaucoup de lui, ce qui n’est pas pour lui déplaire: « Le FCRJ veut jouer le haut du tableau et a soif de succès. J'ai vu des matchs de cet effectif et je connais son potentiel. C'est ce qui m'a convaincu de m'engager ici ». (pmb./jm.)