News

Aeby, Andrist et un relégué font sensation

La première moitié de la saison en 1ère Ligue Classic est terminée pour la grande majorité des clubs. Qui a convaincu ? Qui doit se faire du souci ? Un aperçu de Genève à Schötz en passant par la Suisse orientale.

Tout partait d’une blague du gardien de Freienbach

Face à l'AC Taverne, les Schwytzois arrachent enfin un point à la 90ème minute grâce à un penalty converti par un joueur plutôt inhabituel.

Adrian Ursea met ses idées en place à Etoile Carouge

Le technicien de 56 ans possède une grande expérience dans la formation. Il veut maintenant laisser sa trace chez les Genevois avec un travail durable. Il est d’ailleurs sur le bon chemin, puisque Carouge caracole en tête de la Hoval Promotion League.

Recycler au lieu de jeter : Le FC La Chaux-de-Fonds, pionnier en matière de maillots

Les maillots de football du monde entier deviennent, après un certain temps, une source de pollution pour l'environnement. Le club neuchâtelois de 1ère Ligue Classic contribue de manière significative au développement durable et pourrait également servir d'exemple à de plus grands clubs.

Assemblée générale ordinaire de la Première Ligue 2023

Les clubs de la section se sont réunis le week-end passé à la salle communale de Mauren (Liechtenstein) dans le cadre, vendredi soir, de la Conférence des Présidents puis de la traditionnelle Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue samedi matin.

Delémont réalise un nouvel exploit en Coupe

Après Saint-Gall au tour précédent, les Jurassiens éliminent le FC Lucerne, autre pensionnaire de Super League. Grâce à leur victoire 1-0, ils se qualifient pour les quarts de finale où ils affronteront Servette. Les autres représentants de la Première Ligue se sont également bien battus en huitièmes de finale de la Coupe.

La stratégie du FC Kosova se révèle payante

Le club zurichois mise avant tout sur un football offensif. Lors du match de Coupe à Freienbach (3-0), le rendement a été à la hauteur des efforts consentis. Cela réjouit notamment son illustre entraîneur des attaquants.

Le vétéran Stephan Andrist fait rêver le FC Schötz

L'attaquant de 35 ans a trouvé le chemin des filets pas moins de 18 fois en onze matchs pour le leader du groupe 2. Il nourrit ainsi des espoirs légitimes de promotion et ajoute : « Si on le mérite, on ne va pas se gêner. »