Wettswil-Bonstetten en duel avec Tuggen

  • 10.06.2021

Dans le groupe 3, les Zürichois sont au coude à coude avec les Schwytzois en tête du classement.

10 matchs, 25 points - Wettswil-Bonstetten est en tête du groupe, mais le FC Tuggen, qui est trois longueurs derrière, a encore un match de plus à disputer. Jérôme Oswald, l'entraîneur du FCWB, aborde les derniers matchs de la saison avec beaucoup de confiance : « J'ai une équipe de caractère. Pendant cette longue période sans compétition, les joueurs ne se sont jamais laissés abattre, ils ont toujours fait preuve d'une grande motivation à l'entraînement. » Et : « Ils ont bon cœur et l'ambition d'atteindre le maximum. »

Le club du Knonaueramt sait que la montée en Promotion League engendrerait beaucoup de travail supplémentaire. Mais un échec dans son projet de promotion ne changerait pas le climat au sein du club. Comme le dit Oswald, « Nous ne sommes pas du tout sous pression, mais nous avons toujours envie de gagner des matchs ». Les trois derniers obstacles : Gossau (ext.), Balzers (dom.) et Eschen/Mauren (ext.).

Du côté de Tuggen et son entraîneur de longue date, Adrian Allenspach, c’est Thalwil (ext.), Kosova (ext.), Winterthur (dom.) et enfin Balzers (ext.) qui se présenteront face aux Schwytzois.

En bas du classement, on retrouve le FC Red Star, qui attend toujours sa première victoire après neuf journées (trois points grâce à trois matchs nuls seulement). On s'attend maintenant à ce qu'une vieille connaissance remette les pendules à l'heure : Giovanni Gargiulo, qui avait été entraîneur de 2009 à 2018, a fait son retour en septembre dernier et a déjà dirigé l’équipe pendant trois matchs. « Dans notre situation, je pense que tout club aurait préféré abandonner la saison, dit-il, mais nous voulons relever le défi. »

Sa confiance est sans équivoque : « Bien sûr, nous sommes optimistes. Nous nous préparons pour quatre matchs de coupe où il s'agit de gagner. » Le programme restant : SV Höngg (ext.), FC Thalwil (dom.), FC Kosova (d.) et FC Winterthur ll (ext.).                

La tâche n'est pas désespérée. Saint-Gall M-21, qui occupe le 10ème rang, a six points d'avance sur le FC Kosova et le SV Höngg, qui en ont cinq. Le FC Dietikon, qui occupe l'avant-dernier rang (4 points), peut donc encore également espérer se maintenir dans la ligue. (pmb./jm)

retour