Uhlsport devient le partenaire ballon officiel de la Première Ligue

  • 04.06.2021

Dès cet été, un air de Ligue 1 française soufflera sur les championnats de la Première Ligue. En effet, les superstars Kylian Mbappé et Neymar du Paris St-Germain font également parler leur magie sur le rectangle vert avec des ballons de la marque Uhlsport.

La Première Ligue peut célébrer un succès marketing sans précédent: à partir de la saison 2021/22, l'entreprise familiale allemande Uhlsport sera son partenaire ballon officiel, une première dans l'histoire de la section. "Nous sommes très fiers que ce partenariat ait vu le jour", a déclaré Samuel Scheidegger, le Président de la Première Ligue. "Avec la collaboration de notre partenaire marketing STARC Marketing & Sports, nous sommes très heureux d’avoir pu obtenir un label de qualité comme Uhlsport en tant que partenaire ballon."

La coopération est prévue contractuellement pour les cinq prochaines années. Jérémy Manière, le directeur administratif - lui-même ancien joueur professionnel ayant parfois évolué dans les compétitions de la Première Ligue – se montre enthousiaste, "un ballon identique assure des conditions de jeu égales pour tous et augmente à la fois l'équité sportive et la qualité des matchs."

Les 58 équipes (16 en Promotion League, 42 en 1ère Ligue) disposeront dès cet été de ballons Uhlsport de haute qualité. Chaque club recevra gratuitement dix ballons de match par saison. Ces derniers sont approuvés « FIFA PRO » et seront utilisés pour toutes les compétitions officielles (championnats et tours de qualification de la Coupe). En février 2022, une première mondiale sera dévoilée avec le lancement du nouveau ballon « Revolution Thermobonded FIFA PRO ».

retour