14.10.2022 08:00

Jean-Michel Aeby reprend les rênes du FC Bienne

Le Genevois de 56 ans succède à Edvaldo Della Casa, démis de ses fonctions en milieu de semaine après la défaite 0-3 à Bulle. Les Seelandais occupent l'avant-dernière place de YAPEAL Promotion League.

Cet été, le FC Bienne a engagé un nouvel entraîneur en la personne d'Edvaldo Della Casa. Après dix journées et une seule victoire, le Brésilien de 48 ans a déjà été contraint de plier bagages. Son successeur est un homme bien connu dans la région: Jean-Michel Aeby, qui a déjà été coach à Bienne en 2014-2015, sera en charge de remettre les Biennois sur les bons rails. Ce dernier, qui a récemment mené l'AC Bellinzone en Challenge League, fera ses débuts samedi soir à 20h contre YF Juventus. Les Seelandais ont un besoin urgent de points et occupent actuellement l'avant-dernière place du classement, à un point du premier non-relégable.

Dans le « Bieler Tagblatt », le Président du club Dietmar Faes a expliqué son choix : « C'est uniquement le classement qui justifie une telle décision. » et ajouté : « Nous devions réagir, dans une telle situation, l'entraîneur est toujours le maillon le plus faible de la chaîne. Le changement doit faire office d’électrochoc pour l'équipe. Nous attendons une réaction, des buts et des points. » (pmb./jm.)