Communiqué aux clubs de la Première Ligue, état au Samedi, 27.02.2021

  • 27.02.2021


Hier, soit le vendredi 26 février 2021, nous vous avons informé de l'état d'avancement de la reprise des entraînements et des matchs. Grâce à nos efforts, nous sommes déjà en mesure de vous informer à nouveau sur la situation actuelle.

Par l'intermédiaire de l'Association Suisse de Football, les catégories de jeu de la Première Ligue (Promotion League et 1ère Ligue) ont été soumises à Swiss Olympic en tant que ligues semi-professionnelles. Sur la base des informations transmises et des réponses correspondantes, les règlements suivants s'appliqueront à nos clubs à partir du lundi 1er mars 2021 :

  • Les entraînements et les matchs peuvent reprendre normalement à partir du lundi 1er mars 2021, cela signifie que l'interdiction de contact physique et la règle des 15 personnes au maximum ne s'appliquent plus.
  • Veuillez noter que les concepts de protection existants doivent être respectés (masques de protection à l'intérieur, utilisation des vestiaires et des douches, etc.).
  • La question de savoir si et comment les installations sportives, y compris les vestiaires, peuvent être utilisées, relève de la responsabilité des exploitants des installations et doit être clarifiée par les clubs avec eux si nécessaire.
  • Il est possible que les clubs de certains cantons, par la suite, soient freinés dans leurs ardeurs si les cantons en question n’autorisent pas la nouvelle réglementation susmentionnée. Dans ce cas de figure, l’injonction des cantons est valable. Swiss Olympic coordonne en parallèle un traitement uniforme avec les différents cantons.
  • Les règlements cantonaux ou locaux doivent toujours être respectés.

Nous tenons à répéter qu'on ne peut pas encore affirmer de manière exhaustive qu'il s'agit d'une solution définitive. Comme mentionné, des efforts de coordination parallèles sont actuellement en cours.

Les nouvelles informations qui nous parviendront à propos de la reprise des championnats seront traitées en continu, et celles-ci seront envoyées à nos clubs puis publiées sur le site internet de la Première Ligue.

Comité de la Première Ligue

retour